Dans, le bus, le métro, en l’attendant…Vous êtes seul et vous vous ennuyez ? Vous avez fini tous les jeux de votre smartphone Symbian S60… ? Discutez donc avec vos amis ! Le société MobilIntTech a donc crée un soft dédié : Turbo MSN
Pour commencer, il faut clique sur le bouton «Options». Là, plusieurs choix s’offrent à nous :
(Notez que ces différentes options sont toutes disponibles –sauf bien sûr « Sign In qui est remplacée par « Sign Out »- une fois connecté)
« Sign In »,, pour se connecter, « My Status », pour choisir le statut avec lequel on veut se connecter, « Options », pour accéder aux différents réglages du soft, « Reset Settings » pour remettre les réglages par défaut, « My Texts » pour accéder à des formules textuelles prédéfinies, et enfin « About » pour les crédits.
« Sign In »
Il suffit de remplir les champs suivants : « Account », avec l’adresse E-mail qui servira pour se connecter, et « Password », avec le mot de passe correspondant. Logique.
Une fois ces champs classiques remplis, une fenêtre nous indique que le soft est en train de se connecter…
Nous voilà connecté :
Une fois connecté, les précédentes options sont toujours présentes :
« My Status »
Cette option permet de choisir sur le statut sur lequel on veut basculer une fois connecté.
Ex : on choisit « Be Right Back » (« revient dans une minute ») :
« Options » :
Cette option permet d’accéder et de modifier les réglages du soft.
On peut notamment modifier son pseudonyme.
On peut aussi activer/désactiver des alertes sonores :
« My Texts »
Ce sont des messages prédéfinis. On peut bien sûr en rajouter à notre guise…
…et les intégrer dans une conversation :
Passons maintenant au vrai but de Turbo MSN : discuter avec ses amis.
Retour à la fenêtre initiale :
Une simple pression sur la touche « droite » de votre smartphone vous permet de basculer sur l’onglet « Groups ».
On y voit les chiffres de connectés actuels.
On peut bien sûr ajouter d’autres groupes. (Impossible cependant, pour moi en tout cas, de supprimer les groupes « tous » et « Autres contacts »…
Le bouton « option » permet cela.
Personnellement, je préfère l’option « View online » qui affiche tous les utilisateurs qui sont connectés en même temps que moi :
Sur chaque contact, ces différentes options s’offrent à nous :
La première permet d’envoyer un mail, et, si l’adresse e-mail correspondante est enregistrée dans le répertoire du téléphone, un SMS.
La suivante, comme son nom l’indique, permet de bloquer un contact. Une fois bloqué, l’effet est signalé par le logo MSN barré :
La troisième option permet de voir l’adresse mail (malheureusement incomplète, elle ne rentre pas entière dans le cadre….) et la statut des contacts.
Entamons une discussion. Pour cela, il suffit de choisir un contact (si si, je vous assure !!).
La fenêtre de dialogue se présente comme ceci :
Vos écrits sont en noir et ceux de vos correspondants sont en bleu.
Point positif : Turbo MSN prend en charge tous les smileys graphiques de base de MSN Messenger. On peut soit les choisir dans la liste soit taper directement le code correspondant au smiley.
Autre point positif : la possibilité d’inviter un (ou plusieurs) contact(s) dans la conversation. Pour cela, il suffit de sélectionner l’heureux élu dans la liste des connectés qui s’affiche :
Votre smartphone est compatible haut débit (EDGE et/ou UMTS) ? Profitez-en !! (S’il est « seulement » GPRS, ça fonctionne aussi, mais bien entendu, les débits seront moindres…)
Il est en effet possible d’envoyer/recevoir des fichiers !!
Enfin, dernière chose : tout comme sur les dernières versions PC de MSN Messenger, il est possible d’archiver les conversations de Turbo MSN !! (sous forme de notes)
POINTS POSITIFS :